Défi du lundi : Ma ville , ma région…

Cette semaine My Beauty Quebec
nous demande de parler de notre ville notre région
ou l’on vit, ou alors celle ou on a grandi
Celle ou on aimerait vivre et celle ou on n’aimerait pas et pourquoi ???
J’aime beaucoup se défi et je le relève donc avec plaisir
Alors moi je vais vous parlez de Bourges ville ou j’ai grandi 
et je vis encore (enfin maintenant je suis dans une petite ville juste a coté…)

Alors ou se situe Bourges ?
dans le département du Cher (18) et dans la région Centre

Bourges est une vieille ville anciennement appeler Avaricum 
D’ailleurs il a encore la promenade des remparts a voir…
On ne peut pas parler de Bourges sans parler de sa Cathédrale
qui est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO
Vous y trouverez aussi le Palais Jacques Coeur

 Jacques Coeur qui n’était autre que le grand argentier du roi Charles VII

Mais Bourges c’est aussi ces vieilles rues
ces maisons à colombages…
Il y a aussi les marais…
et encore beaucoup d’autres choses a voir…
C’est aussi la maison des Forestines
et ces doux bonbons « Les forestines » abritent un authentique praliné fait
 d’amandes et de noisettes, parfumé au chocolat.
Un délice !!!
Sa boutique est authentique…
Mes aussi les  sirop Monin
avec plus de 100 parfums disponible aussi bien le classique fraise, grenadine etc
que barbe a papa, chocolat etc…
Il faut bien sur que je vous parle de notre  festival de musique
Le printemps de Bourges
qui a lui tout les ans au moment des vacances scolaires de Pâques
pendant 5 jours…
Voici l’affiche du Printemps 2012
Pour finir et en cette période de JO
Je voulais vous parler de notre équipe de Basket féminine le CJMBB
qui sont championne de France encore pour cette année 2012
4 d’entre elles sont actuellement au JO « Allez les filles »
Je finirais sur la pub pour supporter cette équipe de basket féminine les Tango
pour la saison 2011-12
qui a beaucoup fait parler d’elle

Voilà vous connaissez un peu plus ma ville…
j’aurai aussi pu vous parler de la région Centre
avec c’est nombreux château de la Loire
qui sont tous superbe a voir bien…
Qui sont les plus celebre mais il y en a beaucoup d’autre
tout aussi joli les uns que les autres…
Mais aussi le clos Lucé a Amboise qui était la maison de Léonard de Vinci
Ou alors le Zoo de Beauval
qui parmis les 15 plus beau zoo du monde
ou je vais se lundi avec Mr A et les enfants J et L
Alors défi relevé pour moi  et vous ???

Laisser un commentaire

